Travail et Nature comme cadre de vie
Découvrez pourquoi
21 073 citoyens qui n’ont aucune idée de ce que sont des bouchons de circulation
Le Kamouraska a du travail pour vous
Découvrez pourquoi
Après le travail on se retrouve en famille ou en nature, pas dans le trafic
Des études inspirantes au Kamouraska
Découvrez pourquoi
Le territoire est le prolongement de la classe pour plusieurs programmes du Cégep et de l’ITA
Leviers de développement avantageux
Découvrez pourquoi
Le Kamouraska est la porte d’accès de la Gaspésie et des Maritimes
Le Kamouraska, pour en avoir plein la vue
Découvrez pourquoi
Un immense terrain de jeu, de découvertes et d’apprentissages
Musées, lieux d’interprétation et de diffusion, familles souches, circuits patrimoniaux, petits patrimoines, portfolio culturel, églises, événements… De tout, pour tous !
Le Kamouraska constitue une terre d’accueil de près de 350 ans. Visiteurs et familles à la recherche de leurs racines, foulez le sol du Kamouraska. Quelque 50 familles souches du Québec ont laissé ici une trace de leur occupation humaine. Des endroits à ne pas manquer comme des cimetières et des monuments commémoratifs à Sainte-Anne-de-la-Pocatière, Kamouraska et Rivière-Ouelle, ainsi que l’ancienne école de rang Delisle.
Pourquoi ne pas parcourir le Circuit des petits patrimoines du Kamouraska. Trouvez les « coqs » à proximité de bâtiments secondaires et les autres ornements de paysages, comme les granges, laiteries, forges, croix de chemin, etc.
Le Kamouraska compte une multitude de bibliothèques municipales, en plus de la bibliothèque François-Hertel du Cégep de La Pocatière, accessible au public.
La beauté des villages du Kamouraska est reconnue. En 2019, 5 des 17 municipalités de la MRC de Kamouraska sont classées parmi les Fleurons du Québec : La Pocatière (4); Kamouraska (4); Sainte-Hélène-de-Kamouraska (4); Saint-Philippe-de-Néri (3) et Saint-Bruno-de-Kamouraska (3).
Consultez le Répertoire culturel du Kamouraka : arts de la scène, arts visuels, arts médiatiques, lettres et littérature, métiers d’art, comités culturels, histoire, patrimoine & muséologie.
Des centaines d’événements communautaires, sportifs, culturels, sociaux, musicaux, agricoles, festivals, etc. se tiennent au Kamouraska. Découvrez-les tous sur le portail Quoi faire au Kamouraska.
Un séjour au Kamouraska s'impose : établissements hôteliers, gîtes, résidences de tourisme/appartements, centres de vacances, campings, détente, hébergements insolites