Immigrer au Kamouraska

webmestre Vivre

Vous désirez un emploi de qualité? Faire partie d’une communauté accueillante? Réaliser des défis à la mesure de vos ambitions? Un milieu de vie où voir vos enfants grandir au grand air et qui vous accueille à bras ouverts? Le Kamouraska est votre meilleur choix!Je désire immigrer au Kamouraska : Selon votre situation, le Ministère de l’Immigration, Francisation et Intégration …

Un projet en agriculture – Ça se passe ici

webmestre Accueil Entreprendre, Emploi, Entreprendre, Services aux entreprises

Bon nombre de gens cultivent ici un projet de vie dans le monde de l’agroalimentaire. Contactez-nous et nous saurons vous référer au bon endroit, vous informer des programmes et des outils disponibles et vous accompagner. La MRC de Kamouraska détient un Plan de développement de la zone agricole (PDZA) et travaille avec plusieurs partenaires qui sauront vous accompagner, quel que …

Vivre au Kamouraska en vidéo

webmestre Maison, Vivre

Quelques municipalités du Kamouraska ont produit une vidéo promotionnelle pour s’y établir. Découvrez l’accueil, la chaleur et la joie de vivre des Kamouraskois. Accédez également à leurs bons coups.Le Kamouraska – Pour en avoir plein la vue Audace-Engagement -Créativité. Le Kamouraska pour en avoir plein la vue, m’épanouir, avoir du plaisir, travailler, apprendre et pour vivre Ville La Pocatière – …

Écoles publiques entrepreneuriales, dynamiques et taux record de diplomation

webmestre Accueil Etudier, Éducation, Vivre

Les deux écoles secondaires publiques du Kamouraska, l’école Polyvalente La Pocatière et l’école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal, sont reconnues pour leur dynamisme et leurs fortes valeurs entrepreneuriales. Également, le Bas-Saint-Laurent affiche le meilleur taux de diplomation de la province. LE BAS-SAINT-LAURENT AFFICHE LE PLUS HAUT TAUX DE DIPLOMATION DE LA PROVINCE : La réussite scolaire au Bas-Saint-Laurent : l’affaire de …

Une formation professionnelle de pointe

webmestre Éducation, Services aux entreprises, Vivre

Le Pavillon-de-L’Avenir offre des formations dans neuf secteurs répartis en plus de 30 programmes conduisant à un diplôme d’études professionnelles ou une attestation de spécialisation professionnelle. Pourquoi choisir le Pavillon de l’Avenir en vidéo Les 30 programmes d’études recoupés en neuf (9) catégories : Administration, commerce et informatique; Alimentation et tourisme; Bâtiment et travaux publics; Électrotechnique; Entretien d’équipement motorisé; Fabrication mécanique; …

Un crédit d’impôt convaincant

webmestre Emploi, Entreprendre, Services aux entreprises

Au Kamouraska, les nouveaux diplômés profitent d’un crédit d’impôt allant de 8 000 $ à 10 000 $. En choisissant de vous établir et travailler au Kamouraska, vous pourriez avoir droit à un crédit d’impôt pour nouveau diplômé travaillant dans une région ressource éloignée, variant entre 8 000 $ et 10 000 $, si vous remplissez certaines conditions. Le Kamouraska (Bas-Saint-Laurent) fait partie de …

Parcs industriels – Lieux stratégiques de croissance

webmestre Accueil Entreprendre, Entreprendre, Services aux entreprises

S’installer au Kamouraska, c’est beaucoup plus que d’être à proximité de la Capitale-Nationale, des USA et des Maritimes. C’est bénéficier d’un lieu stratégique de réseautage à proximité de nombreux centres d’expertise et d’innovation pour accélérer votre croissance. Découvrez pourquoi l’entreprise Inno-3B, qui propose des solutions d’agriculture verticale clé en main, s’installe au Kamouraska pour bénéficier de l’expertise d’écosystème d’innovation du …

Un Collège privé reconnu pour son leadership

webmestre Accueil Etudier, Éducation, Vivre

Le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière est une institution d’enseignement secondaire privée reconnue dans tout le réseau éducationnel pour son leadership. Une grande famille qui ne cesse de croître depuis 1827. Le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, par sa beauté architecturale, fait la fierté non seulement des élèves et du personnel, mais aussi de toute la région. C’est un bâtiment exceptionnel qui, malgré son …

Des sports & loisirs à n’en plus finir

webmestre Sports & Loisirs, Vie communautaire, Vivre

Outre les activités de plein air, le Kamouraska vous offre l’opportunité de pratiquer de nombreux sports et loisirs. Plusieurs de ces activités font la renommée du Kamouraska : L’escalade, le kayak de mer et de rivières, les sentiers de marche sur les cabourons, …Infrastructures municipalesRetrouvez en parcourant les sites Internet des municipalités du Kamouraska, les infrastructures de sports et loisirs.Sainte-Anne-de-la-PocatièreLa …

Des commerces de proximité à la tonne

webmestre Commerce, Visiter, Vivre

Le Kamouraska compte plus de 500 commerces de proximité de toutes sortes. Et c’est sans compter l’esprit de fraternité de nos marchands. En voici quelques-uns! Liste non exhaustive, sujette à changement sans préavis. Producteurs : maraîchers, éleveurs, pêcheurs, acériculteurs, apiculteurs, etc. (vente de proximité)Kamouraska Fermette Harbour | 418 551-5859 Ferme Gijamika | 418 492-5304 L’Agnellerie | 418 492-3551 Les Pêcheries Ouellet | 418 …