Les deux écoles secondaires publiques du Kamouraska, l’école Polyvalente La Pocatière et l’école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal, sont reconnues pour leur dynamisme et leurs fortes valeurs entrepreneuriales. Également, le Bas-Saint-Laurent affiche le meilleur taux de diplomation de la province. LE BAS-SAINT-LAURENT AFFICHE LE PLUS HAUT TAUX DE DIPLOMATION DE LA PROVINCE : La réussite scolaire au Bas-Saint-Laurent : l’affaire de …
Formation de la main-d’œuvre & Éducation des adultes
Que l’on parle de formation de la main-d’oeuvre au service des entreprises, d’éducation des adultes, ou encore de formation universitaire hors campus (UQAR), le Kamouraska dispose d’une offre ciblée!Service aux entreprises et à la main-d’œuvreVoir la programmation des formations en entreprise et des ateliers de formation de Extra Formation continue, La PocatièreNOUVEAUTÉ : Cybersécurité, l’affaire de tous!Voir la programmation du Service …
Des écoles ancrées dans leur milieu
Le réseau d’enseignement du Kamouraska comprend 15 écoles primaires, 3 écoles secondaires et 2 institutions collégiales. C’est toute une communauté scolaire qui oeuvre, avec bienveillance, au développement des enfants! Nos 15 écoles primaires au Kamouraska : La Pocatière – École Sacré-Coeur Saint-Onésime-d’Ixworth – École l’Étoile-Filante Rivière-Ouelle – École des Vents-et-Marées Saint-Gabriel-Lalemant – École de l’Amitié Saint-Pacôme – École de la Pruchière …