Description

Par une approche à la fois relationnelle, personnalisée, autonomisante et écosystémique, la personne pair(e) aidant(e) est responsable d'accompagner les jeunes adultes de la communauté 2SLGBTQIA+ désireux de se réaliser sur les plans personnel, social et professionnel. En tant que pair(e) aidant(e), vous utiliserez votre vécu pour offrir de l'écoute, du soutien, de l'accompagnement et de l'information aux jeunes de la communauté LGBTQ+ et aux milieux qu'ils, elles, iels fréquentent. 

Responsabilités principales : Fournir un accompagnement individuel et sensible, en fonction des besoins spécifiques des personnes qui s'identifient à la communauté LGBTQ+ pour favoriser leur bien-être, leur développement personnel et leur épanouissement. Concevoir et animer des activités variées dans un environnement sécuritaire pour la communauté LGBTQ+. Animer des espaces de rencontre sécurisante dans le local de l'Aire ouverte. Assurer une présence bienveillante et proactive dans les espaces fréquentés par les jeunes de cette communauté, offrant soutien et écoute. Collaborer étroitement avec les partenaires et les organisations affiliées pour outiller les ressources et promouvoir l'inclusion sociale des personnes LGBTQ+. Participer à la gestion administrative liée au poste, notamment la tenue de dossiers, la préparation de rapports et la communication avec les parties prenantes. Participer activement à la vie de l'organisme et à la mise en œuvre de sa mission.

Qualifications requises : Appartenance à la communauté LGBTQ+ est un atout pour ce poste. Nous encourageons fortement les candidat(e)s qui font partie de cette communauté à postuler. Solides compétences en relation d'aide, communication interpersonnelle, empathie et capacité à créer une environnement inclusif et sécuritaire. Connaissance approfondie des enjeux et des défis auxquels sont confrontées les personnes LGBTQ+ dans la société. Capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant efficacement avec une équipe multidisciplinaire. Engagement envers les principes de non-discrimination, d'équité et de justice sociale. Toute combinaison de formation et d'expérience pertinente sera considérée. Maîtrise de la gestion administrative et des outils informatiques. 

Conditions de travail : Début de l'emploi dès que possible, tu travailles dans les MRC de Kamouraska et de Rivière-du-Loup, 30 à 32 h par semaine (à discuter), salaire à partir de 23,55 $ de l'heure. 

Pour postuler : Si vous avez à cœur l'inclusion et le soutien des jeunes LGBTQ+ et que vous souhaitez vous joindre à une équipe dynamique et engagée, nous faire parvenir votre CV et une lettre de motivation d'ici le 11 mai 2024 à

Exigences

Niveau d'études
Aucun certificat, diplôme ou grade

Expérience
1 an à moins de 2 ans

Langues
Français

Horaire 32h / semaine - Temps plein
Statut Permanent
Salaire Salaire minimal : 23.55$ / Heure