Les deux écoles secondaires publiques du Kamouraska, l’école Polyvalente La Pocatière et l’école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal, sont reconnues pour leur dynamisme et leurs fortes valeurs entrepreneuriales. Également, le Bas-Saint-Laurent affiche le meilleur taux de diplomation de la province. LE BAS-SAINT-LAURENT AFFICHE LE PLUS HAUT TAUX DE DIPLOMATION DE LA PROVINCE : La réussite scolaire au Bas-Saint-Laurent : l’affaire de …
Un Collège privé reconnu pour son leadership
Le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière est une institution d’enseignement secondaire privée reconnue dans tout le réseau éducationnel pour son leadership. Une grande famille qui ne cesse de croître depuis 1827. Le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, par sa beauté architecturale, fait la fierté non seulement des élèves et du personnel, mais aussi de toute la région. C’est un bâtiment exceptionnel qui, malgré son …
150 ans d’enseignement agricole
L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de La Pocatière est solidement ancré au Kamouraska. La région peut se vanter de cumuler 150 d’expérience en enseignement agricole avec des fermes-écoles, une unité de production laitière biologique, des serres, des terres, un incubateur bioalimentaire… Es-tu Agro ? propose huit bonnes raisons de s’inscrire à l’ITA, campus de La Pocatière. Un établissement unique …
Un Cégep à dimension humaine
Découvrez pourquoi le Cégep de La Pocatière détient un taux de réussite supérieur au réseau, ses programmes exclusifs, ses bourses d’accueil, ses résidences étudiantes…À l’entrée de la région du Bas-Saint-Laurent, le Cégep de La Pocatière accueille annuellement environ 1 000 étudiants dans un milieu de vie collégial au cadre enchanteur. 14 programmes d’études dans ses centres situés à La Pocatière, …